Ils l'ont fait !!!

14 avril 2011 - 12:15

Pour la première fois de son histoire une équipe de jeune pouvait se qualifier pour les quarts de final de la coupe de lorraine , la où avait échoué l’équipe la saison dernière, est-ce que l’équipe a Gauthier Bugada et Nasif Koca ont réalisé l'exploit ???

Environ 20h00 sur la pelouse du stade Auguste Delaune de Villerupt, les jeunes joueurs, supporters , entraineurs de Longlaville s'enlassent tous , conscient d'avoir réalisé l'exploit que tout le club attendait !!!



Retour sur les évènements :

1/8eme de finale de la coupe de lorraine quoi de mieux qu'un derby ? En effet depuis l'annonce de ce match, il ne fallait pas être aveugle pour voir où bien lire tout les commentaires qui s'affichait de part et d'autres, mais tout restait évidemment dans le correct , mais peu être est-ce l'équipe qui se voyait deja passer le tour facilement qui n'a pas su gerer la pression de ce match ...

Les deux équipes étant quasiment au complet, Jason Begon gardait les cages Villeruptiennes et Remi Nosal venait renforcer l'équipe pour ce match important lui qui d'habitude , joue soit en U19 voir même en seniors A... de l'autre cotés l'équipe Longlavilloise affichait aussi complet.

Une erreur qui lance le match :

Coup d'envoi fut donné par Mr WISNIEWSKI , et a peine 2 minutes de jeu , suite a une erreur de relance l'ADL obtient un corner que va tirer Mehdi Kerraoui, le ballon part trop mollement et en direction du portier adverse...mais celui ci réalise une grossiere erreur de main, et le ballon retombe sur la ligne de but qui sera pousser dans celui ci laissé vide par l'inévitable Rudy Fink...un début de rencontre cauchemardesque pour les canaris du CSO....

On voit bien que l'équipe de Villerupt n'est pas dans un grand jour, mais celle de Longlaville joue sans complexe et après plusieurs tentative qu'elles soient de Abdoulaye Niang, Mehdi Montana, Robin Bugada, Villerupt tentait de reagir en vain...enfin croit-on !! Et sur un corner anodin, Zacky Menard oublia de remonter ses troupes et c'est ce même joueur qui relança l'attaque Villeruptienne , et c'est Loris Di Girolamo seul au second poteau qui égalisa ...on peu lire dans les yeux de certains l'inquiétude suite a cette égalisation , on peut le dire contre le cours du jeu... c'est-on jamais comment peu réagir une équipe qui je vous le rappel évolue 2 division au dessus...

Mais cela ne sera pas le cas, malgré les coup de buttoir de Di Girolamo, Nosal,Brandard mais aussi avec les prouesses du portier Longlavillois Benjamin Brosset on se dirige vers un nul a la mi-temps mais non !!!

Mehdi Kerraoui Surgit :

En effet plusieurs fois le mauvaise alignement de l'équipé locale aurait pu leur couter très cher, mais le manque de vitesse de certain font que le score resta de 1-1 jusqu'à ce fameux déboulé de Mehdi Kerraoui lancé comme il fallait par Oussama Lacklay en profondeur et l'adresse, la technique de Mehdi Kerraoui fit le reste , il ajuste Jason Begon sortit a sa rencontre....1-2 qui l'eu cru ??? Tout les nombreux supporters venu soutenir l'équipe des U17 de Longlaville !!!

Encore quelques bande-ris de chaque cotés avant la mi-temps mais rien de très dangereux pour chaque gardien ...

Le CSO tente le tout pour le tout :

La deuxième mi temps sera notée de deux changements du coté de Villerupt en effet les coachs Daniel tridant et J.Jacques Begon renforce leur attaque de deux joueurs au dépend d'un milieu défensif et un défenseur...mais malgré que se soit difficile a défendre du coté de Longlaville, on ne voit pas un très gros danger devant le but de Brosset mise a part peu etre un sauvetage sur la ligne de Zacky menard mais les meilleur occasion reste tout de même pour les joueurs de Bugada et Koca, et avec un peu plus de collectif parfois, d'adresse ou de vitesse le score aurait pu etre bien plus sévère tant l'équipe Villeruptienne paraissait inoffensive ...

Fink ...encore lui ...:

Si il y a bien un leader technique dans cette équipe c'est bien Rudy Fink, habitué des grands matchs, habitué de marqué dans les grandes rencontres, celui qui attire les yeux de beaucoup de club...était bien au rendez vous hier, buteur des la 2eme minutes, il réalisa des prouesses technique extraordinaire, pourtant sa saison n'est pas la meilleur qu'il puisse réaliser, entre blessure et coup de mou, il donne une nouvelle partition de son talent sur cette fin de saison et propulse son équipe vers l'avant mais surtout vers ces fameux quart de finale de la coupe de lorraine en effet suite a un coup franc parfaitement tiré c'est encore Rudy Fink qui sauta plus haut que tout le monde et plaça sa tète dans la lucarne du pauvre Jason begon, je dirais presque un but "FINKIEN" tant c'est sa spécialité...

3-1 la messe est dite ou presque Villerupt pousse mais reste maladroit, Nosal a plusieurs reprise, Di Girolamo a plusieurs reprises mais rien ni fait la défense tient le choc , le gardien également sur son nuage et les supporters sont la pour encourager le petit pousset de cette rencontre...tout semble sourire a l'equipe de Longlaville et ce n'est pas la réduction du score de Remi Nosal sur un cafouillage qui changera la donne...l'exploit est réalisé !!! et pour la première fois  de l'histoire du club une équipe se qualifie pour un quart de final de la coupe de lorraine !!!

Une ambiance de fou :

Nombreux étaient présent dans les tribunes du stade Delaune, beaucoup de U19, des parents , des amis ...tous le monde a pu assister a une rencontre de coupe où l'envie la emporter sur le talent...mais en voyant des matchs comme cela , certains se reconscilit avec le football car se fut un vrai match !!! Un match comme on aimerait voir les dimanches chez les seniors ...de l'envie, de la passion, du collectif, du respect , en tout cas félicitation aux coachs !

Un coach très fair play :

Je donnerais un coup de chapeau a un Monsieur que j'apprécie plus que tout, Jean Jacques Begon : Un passionné, un connaisseur, un « mec » en or , rare sont les coachs qui viennent vous voir dans le vestiaires après une défaite, rare sont ceux qui se font applaudir par l'équipe adverse , et ben lui si, c'est un grand Monsieur , et le restera toujours, de manière personnel mais également de la part des coachs et du club ,Jean Jacques Begon , je t'adore, nous t'adorons , et te remercions pour ton accueil et ta sympatie !!! reste le même ne change surtout pas !!! Comme quoi avant le football, il y a l'amitié !!!

Dedicasse a :

Benjamin, Robin, Oussama, Zacky, Yacine,Rudy,Massi, Abdou,Lahcen,Marouane,Mehdi,Sofiane,Jordan,Baptiste pour leurs performances, Nasif , Gauthier pour leur parcours et leur choix, Steeve a la touche , les supporters mais particulierement Richard Fink, d'avoir mis un fils aussi talentueux au monde mais aussi par sa passion du foot ( bon le foot allemand , on dira rien lol) mais aussi parceque je rejoins ce que j'ai dis plus haut sur Jean Jacques...des mecs qu'il faut connaitre, des mecs qui font du bien au football !!!

Commentaires

Nouvelle page plus de 4 ans
fc metz plus de 4 ans
couscous et 2 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
joboy1980 a commenté pere noel de l adl plus de 4 ans
pere noel de l adl : nouvelles photos plus de 4 ans
match amical : nouvelles photos plus de 4 ans
adl A - SENIORS 1 D / BRIEY et adl A - SENIORS 1 D / lexy : résumés des matchs plus de 4 ans
adl A - SENIORS 1 D / BRIEY plus de 4 ans
saint nicolas plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
deuil plus de 5 ans
couscous et belote plus de 5 ans
Nouvelle page plus de 5 ans
adl A - SENIORS 1 D / lexy plus de 5 ans
saint jean les longuyon / adl B - SENIORS 2 D et adl A - SENIORS 1 D / saint-jean-les-longuyon : résumés des matchs plus de 5 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter