31 mars 2011 à 17:08

Coupe de Lorraine

Nos jeunes pousses se sont qualifiés samedi dernier pour les Huitièmes de finale de la Coupe de Lorraine. Retour sur ce qu'il s'est passé et ce qu'il reste à venir ...

Après avoir éliminé Villers la Montagne et Stenay, nos joueurs se frottaient à un plus gros morceau lors du 16e de finale: Thierville, club évoluant dans notre groupe en Promotion d'Honneur et classé 4e.

Face à un adversaire combattant, solide et physique, nous savions qu'il fallait sortir un gros match pour arracher notre qualification.

Le début du match nous était favorable pourtant ce sont les joueurs adverses qui se créaient la 1ere occasion mais Benjamin Brosset répondit présent d'une superbe parade. Ensuite Oussama Laklay poussa Thierville à commettre une faute à 40m. Robin Bugada, sur un maître coup franc, réussit à trouver Rudy Fink qui, d'une magnifique tête lobée, fit trembler les filets. Les longlavillois auraient pu doubler la mise par le même Bugada à deux reprise mais sur une faute bête à 20m, les joueurs de Thierville obtenaient un trés bon coup franc qui se terminait sur la barre transversale. La réaction ne tarda pas et sur une déviation d'Abdoulaye Niang, Mehdi Kerraoui s'en allait tromper le goal adverse d'un tir croisé du droit.

Au retour des vestiaires, les joueurs adverses doublèrent leurs efforts et poussaient énormément mais n'arrivaient pas à franchir nos 30 m à cause notamment d'une défense irréprochable enmené par un Lahcen Aoudid des grands jours ! Et comme souvent, ce sont les contre attaques qui s'ouvraient à nous mais Niang n'a pas réussi à tromper la vigilance du goal adverse. Nous étions toujours bien en place, et Zacky Menard ou encore Sofiane Bouzzaffour se permettaient même de trés belles percées.

Les 3 coups de sifflets libéraient nos joueurs sur ce score de 2 à 0.

Nous voilà maintenant qualifiés pour les Huitièmes de finale où l'on affrontera un adversaire connu puisque ce sera nos voisins de Villerupt qui évoluent une division au dessus de nous, en Division d'Honneur Régionale.

Ce derby aura lieu le mercredi 13 juin à 17h coup d'envoi au stade Delaune de Villerupt et permettra donc à une équipe du Pays Haut de se qualifier pour les Quarts de finale de la compétition. Qu'importe l'issue de ce match, ce sera notre disctrict qui repartira vainqueur !