21 octobre 2010 à 17:41

Un week end de coupe

Présentation des rencontres u17 et u19 du week end.

Ce week end, place à la coupe pour nos jeunes. Les u17 entrent dans la compétition régionale et les u19 tenteront de continuer l'aventure en coupe Gambardella...

Samedi à 15h30 (u17): Villers la Montagne (Excellence District) / AD Longlaville

Les jeunes pousses de l'ADL font leur entrée dans la Coupe de Lorraine, au 2nd tour de la compétition. Ils affronteront une équipe hiérarchiquement inférieure à la leur mais il ne faut pas prendre ce match à la légère. En effet, les adversaires restent sur de trés bons résultats en championnat (15 buts marqués, seulement 2 encaissés) malgrés une défaite le week end dernier sur le terrain de Briey (2 à 1). Concernant nos joueurs, le moral et la confiance sont au beau fixe : 10 buts inscrits lors des deux dernières rencontres ... "Il faudra livrer un match sérieux de la 1ère à la 90ème seconde face à une équipe dont la motivation pour nous sortir sera au maximum. Par contre, il me faudra composer avec 4 absents très importants au sein de l'effectif mais j'ai confiance à l'ensemble du groupe puis c'est l'occasion pour certains de se montrer également. Il faudra être dangereux d'entrée de jeu et efficace sinon le match pourrait être difficile." rapporte Gauthier Bugada, leur coach.

Dimanche à 11h15 (u19) : AD Longlaville / Stiring Wendel CS (Promotion Honneur)

Coupe Gambardella au menu des u19 avec la réception du club de Striring Wendel qui évolue une division au dessus de nos espoirs.

Une rencontre qui reste donc ouverte où les longlavillois devront prendre le jeu à l'heure compte et effaçait la défaite face à Joeuf le week end dernier. De plus, la Gambardella est l'occasion de pouvoir affronter de belles, voire trés belles équipes et offre toujours des sensations inoubliables. Pour cette partie, à noter les absences de cadres tels que Maatalah Malek ou encore Marouccou Damien.

Rencontre avec leur entraineur, Monsieur Johann Bourgadel:

• "Comment imagines - tu le match ?

Le match je l'envisage très difficile , n'oublions pas que Stiring est en PH et que le niveau mosellan est bien plus élevé que le district du pays haut, une rencontre dure dans l'engagement où il faudra répondre présent en gardant une discipline irréprochable !

• Les atouts de tes protégés

A vrai dire il sont multiples, il s'agit de la hargne, l'adresse , l'envie, la discipline, le respect des consignes , l'application sur chaque chose realisée ( coup de pied arrété etc ...) mais surtout la volonté de realiser ensemble une epopée dans cette difficile coupe qui est la Gambardella.

• Un mot sur l'adversaire

Un adversaire physique qui marque beaucoup de buts mais qui en prend pas mal egalement , donc à nous de jouer sur ce point là et d'être adroit face au portier adrverse.

• La mentalité que doit-adopter ton équipe

Leur mentalitée ? Irréprochable, nous allons avoir trois arbitres officiels, nous allons surement être supervisés par la Ligue de Lorraine, nous devons jouer comme nous savons le faire, mais mon seul et unique mot est PLAISIR! Car ce mot resume tout ... Je le repète souvent mais seule la victoire est belle..."

Souhaitons bonne chance à nos deux équipes et venez nombreux les supporter !