Villers La Montagne
  • Fort
15:00 - 23 octobre 2010
NC

Les u17 se déplaçaient chez le voisin Villers la Montagne. On s'attendait à un match compliqué où il ne fallait pas jouer facile.

Jouer au foot était très dur tant les conditions météorologiques et les installations n'étaient pas au top. Mais il fallait faire avec et cela pour les deux équipes.

Le début de match est dominé de A à Z par nos joueurs qui manquent d'ouvrir la marque par Lahcen Aoudid seul aux six mètres ou encore Joris Jancart ou Abdoulaye Niang ... Mais les efforts ont fini par payer à la 25e minute et sur un travail côté droit de Negraoui, l'inévitable Niang mistifie d'une frappe puissante le gardien adverse qui ne peut que regarder le ballon aller aux fonds de ses filets. Les joueurs locaux se réveillèrent et sur une de leur rare occasion revenaient à égalité. Ces derniers auraient même pu prendre l'avantage sur un lointain coup franc qui trouva le montant du goal longlavillois après une trajectoire plus que flottante. Longlaville ne tardait pas à riposter et Niang, de nouveau, s'offrait un doublé après un travail personnel côté gauche qui se finit par un tir enroulé à ras de terre et entra grâce au poteau.

A la mi temps, deux changements étaient opérés par leur entraineur: Oussama Laklay remplaça Zacky Menard, peu inspiré dans cette partie, et Karim Negraoui laissait sa place à Marouane Bella, revenchard d'avoir débuté sur le banc. Quelques minutes plus tard, Lahcen Aoudid, qui ne s'est pas remis de son action loupée en première mi temps, se fit remplacé par Abdelhamid Bahia, qui inaugura sa première apparition de l'année. Des changements qui n'ont pas créé l'effet attendu. De ce fait, Negraoui repris sa place en tant que meneur de jeu en lieu et place d'un Joris Jancart invisible en seconde mi temps. Ce changement se ressentit tout de suite sur le terrain et le jeu longlavillois retrouvait son éclat sur des unes deux opérés à merveille avec Laklay et Bella. Ce dernier se retrouva à l'origine du pénalty que ne loupera pas de transformer le capitaine d'un jour Rudy Fink.

Un match pas facile à jouer face à une équipe bien en place mais pas dangereuse pour inquiéter grandement le trés bon Alex Luzi qui a sauvé les siens à l'heure de jeu en remportant un face à face trés important. On notera également que les absences de cadres comme Kerraoui ou Bouzaffour se sont faites ressentir.

A ne retenir que la qualification tant le niveau de jeu habituel n'était pas au rendez vous ...

Prochain tour le 13 novembre 2010.

G G P P N P

FC Woippy 12 5 4 0 1 0 19 15 4