Enfin ...

8 novembre 2010 - 11:41

Ça y est l’équipe de Marcel Pinzani a vaincu les démons en remportant un succès très important face au voisin Lexy.

Tout commenca le samedi :


L'equipe de J.Bourgadel , absent pour raison professionnel ,se deplacait a Trieux , equipe toujours difficile a jouer sur son terrain, et encore pire quand le temps est catastrophique....

L'entraineur d'un jour N.Koca, ne pensait peu etre pas que la premiere mi temps de joueurs de l'ADL allez reellement commencé a la 20eme minutes de jeu , tant l'equipe locale a posé de gris souci a la defense des verts.

Innocente, Rogé sont quelques peu passé a coté de leur match ...dommage a une semaine de la coupe Gambardella...

Il est vrai que l'equipe avait ete remanier, puisque pas moins de 10 joueurs n'ont pas ete convoqué mais pour diverses raisons, certains pour soigner les petites blessures, d'autres a disposition de l'equipe seniors, et les autres on dira choix de l'entraineur.

Bref , la seconde mi-temps , demarre sur les chapeaux de roue , et c'est certainement du au coaching realisé a la mi temps par N.Koca , qui a reorganisé l'equipe tactiquement , et effectuer les changements qu'il fallait, et c'est sans attendre que H.Messaoudi ouvrait le score...doubla la mise et s'offrant meme le "hat trick" mais entre temps l'equipe de Trieux avait quand meme reduite le score, le match se termina sur le score de 4-1 , S.Masson inscrivait le dernier but dans les derniere seconde.

Un resultat positive , une semaine avant le match phare de la semaine prochaine, la reception de l'APM Metz en finale regionale de la coupe Gambardella.

Un dimanche de premier league :

Il fallait y etre pour le voir, il fallait y etre pour le croire, la rencontre, ce fameux derby tant attendu pour J.Bourgadel et les siens , nous a donné un grand spectacle digne des grosses affiches Anglaises.

C'est sous une pluie battante, un terrain detrempé que le match se jouait, de l'engagement et meme du jeu , pourtant tres difficile a imaginer tant l'etat du terrain, mais on assiste a du "houra football" et c'est tres jolie des tribunes a voir, de plus l'affluence du stade est un record , d'un coté les supporters lexeens de l'autres les locaux.

la rencontre demarre sur les chapeaux de roue, et A.Ennassouh, ou bien V.Friot manque d'ouvrir le score , ce qui rime avec le debut de match difficile des joueurs locaux , mais petit a petit , Longlaville prend le dessus sur son adversaire, et J.Bourgadel,M.Maatalah,C.Tavares font brillé le portier adverse jusqu'a la 44eme minutes où J.Fernandez file au but mais est literralement fauché par V.delavelle le gardien lexeen, tous le monde crois au rouge, mais il s'en sortira bien, et c'est logique dans le fond , et j'en profite pour signaler un tres bon arbitrage.

bref sur le coup franc tres bien placé au 20metres, c'est D.Manzoni qui est prié de s'en charger, et il fait mouche , apparament une combinaison a ete effectuer avec J.Bourgadel qui s'etait judicieusement placé dans le mur, cela dis D.Manzoni tira un maitre coup franc, qui rebondissait sur le poteau avant de finir au fond des filets et V.Delavelle ne peux que constater les degats.

Nous reprenons une seconde mi temps comme avait commencer cetta partie, c'est a dire avec des poussées Lexeenes, et il s'en fallu de peu pour voir A.Ennassouh egalisé suite a une grosse erreur du portier locaux S.Angioni, et la seul raison du raté de l'attaquant adverse n'est du qu'a l'etat du terrain, car le ballon c'est arrété sur une flaque d'eau juste devant la ligne du but de Longlaville.

Ensuite les joueurs de M.Pinzani avait la main mise sur cette partie, mais n'etait jamais a l'abri d'un contre meurtrier de Lexy, et cette seconde mi temps est le reflet de la premiere, M.Maatalh,J.Anquety,C.Tavares,F.Medjkoune,J.Bourgadel tous echouer soit par maladresse soit par les prouesse du gardien lexeen le score restera le meme jusqu'a la fin du match , et on pourrait dire qu'il est logique.

Mais on pourra surtout retenir le tres joli spectacle offert par les deux equipes.

Une equipe retrouvée :

Le coach M.Pinzani, avait demandé a son equipe de reagir et de tout donné, le president J.L.Martin avait promis du changement si les joueurs ne se donné pas a fond, je pense que les deux peuvent etre rassuré apres cette rencontre.

 

 

Commentaires

Nasif Koca 8 novembre 2010 12:43

Je felicite les U19 et l'equipe A car ce n'etai pa evident de joué dans des conditions pareil.. Pour les U19 : le match commence a la 1ere min si on fai le mm entame contre apm on risque de payé cher Pour l'equipe A: c'étai un vré combat et on a vu des guerriers

Nouvelle page plus de 4 ans
fc metz plus de 4 ans
couscous et 2 autres : nouvelles photos plus de 4 ans
joboy1980 a commenté pere noel de l adl plus de 4 ans
pere noel de l adl : nouvelles photos plus de 4 ans
match amical : nouvelles photos plus de 4 ans
adl A - SENIORS 1 D / BRIEY et adl A - SENIORS 1 D / lexy : résumés des matchs plus de 4 ans
adl A - SENIORS 1 D / BRIEY plus de 4 ans
saint nicolas plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
deuil plus de 4 ans
couscous et belote plus de 4 ans
Nouvelle page plus de 4 ans
adl A - SENIORS 1 D / lexy plus de 4 ans
saint jean les longuyon / adl B - SENIORS 2 D et adl A - SENIORS 1 D / saint-jean-les-longuyon : résumés des matchs plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 1 Supporter